Important informations sur le PASS COLO (4.11 Mo)
Le décret 2024-277 du 28 mars dernier a officiellement lancé le Pass Colo.
Les premiers enfants concernés cette année (enfants nés en 2013, âgés de 11 ans) ont d’ores et déjà pu bénéficier de cette nouvelle aide à l’occasion des vacances de printemps.
En tant qu’organisateurs d’activités de loisirs collectifs de mineurs, nous vous encourageons à vous conventionner au Pass Colo. Pour ce faire, nous vous faisons suivre une documentation spécifique et des supports (flyers, affiche).
Si vous n’êtes pas encore conventionnés, nous vous incitons à vous manifester sans délai auprès de Vacaf et à publier votre offre : https://partenaires.vacaf.org/ .
Si vous l’êtes, nous vous invitons à bien publier vos séjours sur le site www.jeunes.gouv.fr/passcolo afin de permettre aux familles de les découvrir, notamment celles qui ne sont pas allocataires Caf.
Sont éligibles au Pass Colo les séjours d’une durée minimale de 4 nuits / 5 jours (sans durée maximale) du type :
- séjours de vacances,
- activités d’hébergement accessoires à un accueil de loisirs ou à un accueil de jeunes,
- séjours spécifiques sportifs, linguistiques, artistiques et culturels,
- accueils de scoutisme ouverts à tous les mineurs sans exclusivité.
Sachant que le Pass Colo n’est mobilisable que durant les périodes de vacances scolaires, sans possibilité de dérogation.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation explicative, jointe au présent mail.
Où trouver l’information sur le dispositif Pass Colo ? Sur le site www.jeunes.gouv.fr/passcolo : vous y retrouverez de l’information, un simulateur du montant de l’aide et du reste à charge de la famille, la liste des organisateurs ainsi que les séjours proposés.